Programme fédéral Drogues (BELSPO) – Appel à propositions 2016

Logo Belspo Le Service des Programmes de Recherches de la Politique scientifique fédérale (BELSPO) organise le Programme fédéral de Recherches Drogues.

L’appel 2016 comporte les deux thématiques suivantes pour lesquelles des propositions scientifiques peuvent être introduites: NPS – New Psychoactive Substances (280.000€) et Feasibility Study Drug Consumption Rooms (100.000€)

Par les recherches scientifiques qu’il met en oeuvre, ce programme appuie la Politique intégrale et intégrée en matière de drogues dont s’est dotée la Belgique ce 25 janvier 2010, dans le cadre de la mise en oeuvre de la Note politique fédérale Drogues de 2001.

Les équipes intéressées trouveront la description complète de ces thèmes dans le dossier d’information.

Informations pour les répondants

Les équipes intéressées sont invitées à prendre connaissance du dossier d’information avant de rédiger leur proposition.

Formulaire de soumission

Le formulaire de soumission sera rempli en anglais. Il est destiné à l’évaluation scientifique (voir procédure dans le dossier d’information).

Date de clôture de l’appel

Le formulaire complété devra parvenir au plus tard au SPP Politique scientifique le 26 Septembre 2016 à 15h00 par e-mail drugs_call(@)belspo(.)be.

Informations supplémentaires

BELSPO participe au réseau  ERANID, l’ERA-NET sur les drogues illicites. Un Agenda Stratégique de Recherche a récemment été produit et un premier appel conjoint à propositions sera lancé mi-Septembre. Cet appel bénéficie des budgets de plusieurs agences de financement de la recherche, dont BELSPO.

Si vous souhaitez être informés de cet appel et des activités d’ERANID, contactez  aziz(.)naji(@)belspo(.)be ou astrid(.)deschutter(@)belspo(.)be

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email