Groupe Pompidou – Prix européen de la prévention des drogues 2016

groupe_pompidou_trophee_preventionLe Groupe Pompidou vient d’ouvrir les inscriptions des candidatures au Prix européen de la prévention des drogues 2016. Le Prix est décerné tous les deux ans et vise à récompenser des projets innovants de la jeunesse en matière de prévention des drogues.

Les projets issus des 47 États membres du Conseil de l’Europe, ainsi que d’autres États membres du Groupe Pompidou et ceux du Réseau méditerranéen de coopération sur les drogues et les addictions (MedNET) du Groupe Pompidou sont éligibles.

Les projets de prévention des drogues doivent être de qualité et associer pleinement les jeunes (âgés de moins de 25 ans). Ils doivent être actuellement en cours ou être arrivés à terme récemment. Le caractère innovant des projets est particulièrement recherché.

Trois projets au maximum seront récompensés. Lors de la cérémonie de remise du Prix, ils recevront chacun un trophée, un diplôme ainsi que la somme de 5 000 euros pour poursuivre leurs activités. D’anciens lauréats nous ont confié que le Prix leur avait permis d’obtenir une reconnaissance accrue de leur travail.

Les candidatures devront être envoyées par courrier électronique au Secrétariat du Groupe Pompidou au plus tard le 31 juillet 2016. Retournez le formulaire de candidature par email à pompdiou.preventionprize(@)coe.int

Le Formulaire de candidature officiel doit être rempli. Pour vous y aider, veuillez consulter attentivement le document Concept, règles et procédures. Pour toute demande, reportez-vous à la FAQ, avant d’adresser un email en cas de besoin.

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email