L’ASBL TRANSIT fête ses 20 ans !

Logo Transi asblLe centre TRANSIT, reconnu dans le réseau comme expert dans le domaine de la toxicomanie, est devenu un acteur incontournable en Région bruxelloise mais également sur l’ensemble du territoire belge.

Le mardi 15 décembre 2015, l’ASBL TRANSIT, fêtait ses 20 ans d’activité.

A cette occasion, Monsieur Rudi Vervoort, Ministre-Président la Région Bruxelloise, a invité différents acteurs à participer à cet événement qui s’est déroulé au siège de l’ASBL (rue Stephenson N° 96 à 1000 Bruxelles) à 15h30.

Au fil des années, TRANSIT est devenu un centre d’expertise unique en Région bruxelloise dans l’accueil et l’hébergement pour usagers de drogues couplé à un projet de réinsertion.

Le futur plan global de sécurité et de prévention comprendra un volet spécifique de prévention et de lutte contre les assuétudes dans lequel TRANSIT s’inscrira comme le partenaire incontournable, le référent régional.

Avec ce statut d’expert qui lui est ainsi conféré par la Région bruxelloise, TRANSIT entend bien sensibiliser les communes, les CPAS, les services de police, les hôpitaux, les SISP (Société Immobilière de Service Public)… au travers de nouveaux projets de collaboration. La volonté de l’institution est de renforcer ou de construire de nouveaux partenariats pour gérer aux mieux la problématique des assuétudes qui touche les communes bruxelloises.

Cette occasion permet de mettre en lumière le travail accompli par l’équipe de TRANSIT au travers d’une présentation des activités et d’une visite de l’institution.

Source : CP – L’ASBL TRANSIT fête ses 20 ans !

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email

1 Trackback / Pingback

  1. L’ASBL TRANSIT fête ses 20 ans ! | ...

Les commentaires sont fermés.