Portrait sonore de Éric Husson, coordinateur au Projet Lama (Alter Echos)

A l’occasion de ses 20 ans, l’Agence Alter publie une série de « portraits sonores ». Elle a notamment dressé celui d’Eric Husson, coordinateur au Projet Lama.

Eric Husson est coordinateur au Projet Lama.

Il travaille aussi à mi-temps comme coordinateur de la « Concertation Bas Seuil de Bruxelles » qui regroupe trois institutions spécialisées dans la prise en charge des usagers de drogues : la MASS Bruxelles, Transit asbl et le projet Lama. Ensemble, ces lieux accueillent à peu près 2000 patients à Bruxelles.

Au sein du projet Lama, Eric coordonne une équipe pluridisciplinaire qui prend en charge environ 300 patients à Anderlecht, principalement des usagers d’héroïne à qui Lama propose la mise en place d’un traitement de substitution et un accompagnement psycho-médico-social. « C’est un service à bas seuil d’accès, ça veut dire que l’on prend en charge énormément de patients d’usagers qui sont hors circuit assurantiel classique : des gens en situation de séjour irrégulier en Belgique, des citoyens de l’union Européenne en errance, des gens qui ont eu des accidents de vie suite auxquels ils se sont complètement désaffiliés. Notre boulot c’est de les accueillir, de les remettre en condition, leur permettre de reprendre une meilleure maîtrise de leur parcours de vie »

Source : J-3 avant la fête et hop, nouveau portrait sonore ! (Alter Echos)

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email