#GDS2016 : Global Drug Survey 2016

Global Drug Survey Logo

Global Drug Survey (GDS) vient de lancer son enquête en ligne 2016 (#GDS2016). La Global Drug Survey (ou Enquête Mondiale sur les Drogues) est la plus importante étude sur internet dédiée aux problématiques liées aux drogues et à leur consommation. En utilisant les informations qui leurs sont fournies par les participants à l’étude, accessible en français également, GDS étudie  l’émergence de la consommation de nouvelles drogues, les stratégies de réduction des risques et les effets sur la santé.

Cette année, Eurotox est partenaire de l’enquête pour la Belgique francophone, et nous espérons qu’elle soit davantage visibilisée afin qu’il y ait plus de répondants.

En comparant ses résultats avec les études précédentes, les chercheurs de GDS mettent en évidence les changements de tendances et de modes de consommation. GDS a une approche ouverte, honnête et transparente de la consommation de drogues, et en partageant ses constatations avec le public – sans l’interférence de gouvernements ni de financeurs – cherche à limiter les risques que la consommation de drogues peut causer aux individus et aux communautés.

Site web de Global Drug Survey

Participer à l’enquête #GDS2016

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email