Cycle d’intervisions 2015-2016 du SMES-B

logo smes-bLes Intervisions consistent en un processus de co-construction d’une pratique intersectorielle, entre professionnels issus des secteurs de la santé mentale et du social. Il s’agit d’un groupe fermé (une dizaine de travailleurs) co-animé par deux animateurs issus de chacun des secteurs. Le groupe aborde des « situations » perçues par les participants comme complexes de/par l’intrication de problématiques sociales et psychiques.

Il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 18 décembre au cycle d’intervisions 2015-2016 du SMES-B (Santé Mentale & Exclusion Sociale – Belgique).

L’Intervision est un processus impliquant pour le participant qui est amené à présenter une situation vécue comme problématique. La confidentialité ainsi que le respect tant des participants que des institutions est à la base du travail d’Intervision.

Le groupe se réunit 7 fois sur l’année. Une séance d’Intervision dure 3 heures (en ce compris une visite de l’institution qui accueille le groupe – groupe itinérant). Les inscriptions sont formellement enregistrées après l’envoi du formulaire d’inscription et le versement de la somme de 120 euros.

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email