26/06/2015 – Soutenez. Ne Punissez Pas

Support don't punishAujourd’hui avait lieu la campagne mondiale « Support. Don’t Punish. » à l’initiative du Consortium International sur la Politique des Drogues (IDPC) et des Nations Unies. Cette campagne a pour but de promouvoir des politiques en matière de drogue qui respectent les droits humains et protègent la santé publique ; elle demande également aux gouvernements de mettre fin à la guerre contre la drogue.

A Bruxelles, un rassemblement symbolique d’usagers de drogues, de professionnels de la santé et de représentants de la société civile, s’est tenu ce vendredi midi à la place Poelaert (devant le Palais de Justice) pour partager un thé au chanvre et relayer les informations concernant cette campagne (communiqué de presse, ballons, tee-shirts, …).

Différentes associations, dont entre autres, la Fedito Bxl, Modus Vivendi, la Liaison antiprohibitionniste, Dune, Free Clinic, Spuitenruil Vlaanderen, … étaient présents pour sensibiliser l’opinion publique quant aux dommages causés par les politiques actuelles relatives aux drogues.

Cette année, le focus était mis sur la dépénalisation de la détention de drogues afin de soulager la justice et contrer le phénomène de surpopulation carcérale.

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email