Midi du Nomade avec DoucheFLUX – 5/3

DUNE asbl vous convie au prochain Midi du Nomade le jeudi 5 mars 2015 de 12h à 14h au Collectif Garcia Lorca, 49, rue des Foulons, 1000 Bruxelles.

1ère Partie : Le réseau Nomade aura le plaisir de recevoir l’asbl DoucheFLUX  (www.doucheflux.be) pour une présentation de leurs activités participatives.

DoucheFLUX veut contribuer à l’assistance aux plus démunis à Bruxelles via 1), d’ici fin 2015, l’accès à des services (21 douches, 450 consignes et un salon-lavoir) 2), depuis mi-2012, des activités qui ont en commun de redonner énergie, dignité et estime de soi. Ces activités sont toutes résolument « participatives », mais à des degrés variables selon les cas et les situations. Elles sont à l’heure actuelle au nombre de 8 (radio, magazine, film-débat (au point mort depuis juillet 2014), maraude, manifestation, évênements, think tank et meets schools). L’encadrement ou la coordination est dans chaque cas assuré par un ou des bénévoles. Parfois l’activité serait arrêtée si aucun précaire n’y prenait part (Radio), parfois elle peut se concevoir sans participation des précaires (Maraude). Mais cette participation est dans tous les cas une priorité.

2ème Partie :  Table ronde

Informations et inscription

Tommy Thiange, coordinateur du réseau « Nomade »
GSM : 0492/66.91.00
Mail : reseau(@)dune-asbl.be
www.dune-asbl.be/nomade
Réservation souhaitée pour le lundi 2 mars 2015 – Nombre de place limité.

Présentation du réseau Nomade

Le Réseau Nomade est composé de professionnels issus d’institutions oeuvrant dans les secteurs de la grande précarité, du sans-abrisme, des assuétudes, de la santé mentale, de la santé et de la prostitution.

Les réunions du Réseau Nomade ont comme objectif de proposer des échanges et une réflexion sur les expériences de pratiques participatives (pairs-aidants, groupes de parole, focus groupes, collectif d’usagers, etc…). Ces échanges permettent à chacun de nourrir sa pratique quant à la participation des usagers dans nos services.

Les Midis du Nomade sont ouverts aux travailleurs de tous les secteurs concernés.

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email