Présentation Addibru 3.0 par la PFCSM – 20/02

Vous connaissez sans doute le Treatment Demand Indicator (TDI), l’un des 5 indicateurs clés de l’Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies (OEDT). Les centres conventionnés INAMI doivent d’ores et déjà le remplir depuis quelques années. A partir du 1er janvier 2015, tous les centres spécialisés, notamment agréés COCOF, devront utiliser cet outil épidémiologique dans sa version 3.0, à venir.

Comme c’est un outil avant tout épidémiologique, il présente l’inconvénient de ne pas être « profilé » clinique, accompagnement et suivi. L’idée a donc été de l’intégrer dans un autre outil, plus large, à savoir l’ADDIBRU 3.0. Cet ADDIBRU 3.0 est construit par la Plateforme de Concertation en Santé Mentale (PFCSM) après qu’elle ait hérité des missions de la CTB. S’il est effectivement utilisé, il aura l’avantage de répondre en même temps à l’obligation TDI et aux besoins liés à vos fonctions. Une présentation se déroulera le jeudi 20 février de 12h à 14h.

L’invitation de la PFCSM à découvrir ADDIBRU 3.0 appelle donc à une importante attention du secteur toxicomanie, sachant que c’est lui qui devra éventuellement faire usage de l’ADDIBRU 3.0.

Invitation :
La PFCSM vous invite à une réunion d’information vous proposant une démonstration de la nouvelle version du système Addibru 3.0 destiné à collecter des données en matière d’Assuétudes pour la Région de Bruxelles-Capitale. Tous les travailleurs intéressés sont les bienvenus à cette séance d’information collective.

Où et quand :
La présentation se déroulera le jeudi 20 février de 12h à 14h à la PFCSM, Quai du Commerce, 7 à 1000 Bruxelles (4e étage).

Inscription :
Un lunch est prévu pour les personnes présentes, aussi, il est nécessaire de s’inscrire pour le vendredi 14 février au plus tard. à b.p(@)pfcsm-opgg.be

Info et contact :
Barbara Pauchet, coordinatrice PFCSM
T : 02/289.09.60

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email