CAP-ITI lance un appel aux dons

CAP-ITI vient d’ouvrir un compte à projet, avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin, en vue de concrétiser son projet d’aménagement de locaux de consultations. Les dons faits à la Fondation donnent droit à une attestation fiscale à partir de 40 euros.  En cas d’intérêt pour ce projet et de soutien financier, versez sur le compte de projet de CAP-ITI, géré par la Fondation Roi Baudouin, n° de compte BE10 0000 0000 0404 BIC : BPOTBEBI avec la communication structurée « 128/2452/00062 ».

Présentation du projet aménagement de bureaux de CAP-ITI asbl

L’asbl CAP-ITI (Centre d’Accueil Postpénitentiaire – Information aux Toxicomanes Incarcérés) est un Service Actif en matière de Toxicomanie agréé par la Commission Communautaire Française (Cocof).

Les missions principales du service sont la prévention, l’accompagnement psychosocial, la réinsertion et la formation.  Une mission de réhabilitation a été également reconnue.

L’équipe est composée de cinq assistants sociaux (dont une ne s’occupant que de réhabilitation), de six psychologues, d’une secrétaire, d’un comptable et d’une technicienne de surface.

Le travail de l’institution consiste à accompagner les détenu(e)s usagers de produits (drogue(s), alcool et/ou médicaments) pendant leur détention.  Le travail psychosocial s’effectue, par conséquent, en grande partie dans les prisons bruxelloises et d’Ittre.  Cependant, lors de sorties spéciales, de congés pénitentiaires ou de libérations conditionnelles, les personnes suivies viennent dans nos locaux.  En parallèle, nous proposons une prise en charge psychosociale aux familles et proches de détenus le désirant.  Ceux-ci sont rencontrés exclusivement dans nos locaux.

L’équipe est, à présent, à l’étroit dans ces locaux.  Cependant, deux pièces du grenier sont aménageables en bureaux de consultations.  L’institution a donc un projet de travaux en ce sens mais qui ne sont pas réalisables par manque de financement et de fonds propres le permettant.

CAP-ITI a donc demandé et obtenu auprès de la Fondation Roi Baudouin l’ouverture d’un compte à projet.  Le projet d’aménagement de locaux de consultations de l’asbl CAP-ITI est décrit et accessible sur le site de la Fondation Roi Baudouin.

La Fondation Roi Baudouin apporte sa collaboration au projet.  Les dons faits à la Fondation donnent droit à une attestation fiscale à partir de 40 euros.  En cas d’intérêt pour ce projet et de soutien financier, versez sur le compte de projet de CAP-ITI, géré par la Fondation Roi Baudouin, n° de compte BE10 0000 0000 0404 BIC : BPOTBEBI de la Fondation Roi Baudouin avec mention « 128/2452/00062 » – attention mention structurée.

Présentation du projet sur le site de la Fondation Roi Baudouin
Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email