Édito

Communiqué de presse – La société civile européenne condamne la Belgique pour sa politique drogues

logo EU Civil Society Forum on DrugsBruxelles, le 5 décembre 2017 | Le EU Civil Society Forum on Drugs conseille la Commission Européenne sur les questions liées aux drogues. Il a notamment aidé à la rédaction du plan d’actions drogues européen, avalisé en juin dernier par les États Membres, dont la Belgique. Ce forum de la société civile regrette à présent que la Belgique ne s’en inspire pas pleinement pour sa politique drogues.

Le gouvernement fédéral a publié un Arrêté Royal le 26 septembre dernier. L’objectif était de clarifier et redéployer la politique drogues en Belgique. Ce texte a malheureusement été rédigé en toute discrétion, sans consultation ni même information de la société civile, en contradiction avec les recommandations européennes avalisées par tous les États Membres dont la Belgique.

Lire la suite

À propos

La FEDITO BXL, Fédération bruxelloise des Institutions pour Toxicomanes asbl, rassemble 26 institutions actives à Bruxelles dans l'information, la prévention, la réduction des risques, les soins, l'accompagnement et l'épidémiologie relatives aux consommations de substances psychoactives et aux addictions.

En savoir plus

Lettre d’info

Abonnez-vous à notre lettre d'info mensuelle pour être tenu au courant des dernières actualités du secteur.

Suivez la FEDITO BXL

Facebook Twitter LinkedIn

#STOP1921

Soutenez la campagne #STOP1921!
Top