Politique drogues et plan drogues 2016-2019 pour Bruxelles

Sorry, this entry is only available in French and Dutch.

Politique drogues et plan drogues 2016-2019 cover

Ce document, publié en juin 2015, constitue la contribution du secteur spécialisé bruxellois au Plan Santé et au Plan de Sécurité & de Prévention de la Région de Bruxelles-Capitale. Il émane de la Fédération bruxelloise des Institutions pour Toxicomanes (FEDITO BXL), regroupant 26 membres dont tous les services spécialisés toxicomanie bruxellois, agréés par la Cocof, la Cocom ou l’entité fédérale (la VGC ne subsidiant plus de service spécialisé toxicomanie à Bruxelles).

Il propose une Politique Drogues et un Plan Drogues pour Bruxelles.

La Politique Drogues définit, sur un long terme et dans ses grands principes, l’offre nécessaire afin de répondre aux besoins des personnes usagères de drogues (légales et illégales) ou/et développant des comportements d’addictions.

Le Plan Drogues concrétise cette politique sur un terme défini, en proposant des actions mesurables et vérifiables sur un terme s’étendant de 2016 à 2019.

Les 100 actions proposées rendent compte de la diversité du secteur et des articulations qu’il entretient et développe avec de nombreux secteurs connexes.

Politique Drogues en Région de Bruxelles-Capitale 2016-2019

Plan Drogues en Région de Bruxelles-Capitale 2016-2019

100 actions pour 4 ans : Prévention / Réduction des risques / Bas seuil / Soins / Prisons / Insertion sociale / Financements & emploi / Recherche & innovation / Coordinations / Cadres législatifs


Top