Cycle de 5 séances d’Intervisions pour les travailleurs sociaux du secteur social et santé bruxellois ayant traversé la crise COVID en première ligne

5 November 2020 AJ 0

Comment avons-nous traversé la crise COVID ? Quels effets sur nous et sur notre public ? La Ligue bruxelloise pour la santé mentale, en collaboration avec le SMES, Bruss’Help, la FDSS et l’AMA, propose une cycle de 5 séances d’Intervisions de janvier à mai 2021 pour les travailleurs sociaux du secteur social et santé bruxellois ayant traversé la crise COVID en première ligne.

Lancement du groupe Mes Choix Alcool

7 October 2020 AJ 0

Mes Choix alcool est un programme de groupe qui vise à redonner aux gens la capacité de choisir où, quand, avec qui et quelle quantité d’alcool ils consomment. Il s’adresse à ceux qui s’inquiètent des conséquences associées à leur consommation d’alcool et qui désirent modifier leurs habitudes.

Cycle 2020 d’intervisions pair-aidance

21 January 2020 AJ 0

Le Smes organise un cycle d’intervisions à l’intention des pairs-aidants et autres experts du vécu qui débutera dès la fin du mois de janvier. Il reste encore quelques places…

Cycle « Santé Numérique »

8 January 2020 AJ 0

La Ligue Bruxelloise pour la Santé Mentale organise un cycle de conférences sur le thème de la « Santé Numérique » . La première rencontre se tiendra le 16 janvier 2020 à 12h45.

Lancement de la chaire interdisciplinaire de la première ligne

20 November 2019 AJ 0

Sorry, this entry is only available in French.

Trois universités, trois hautes écoles, des représentants des usagers de soins de santé et du public, professionnels, managers et politiques unissent pour la première fois leurs forces, moyens, connaissances et capacités de recherche afin de contribuer au développement d’une première ligne d’aide et de soins forte et efficace en Belgique francophone. Dans une logique d’intelligence collective, Be.Hive (« La ruche ») veut insuffler une dynamique participative auprès de l’ensemble des acteurs.

Formation d’accueillant psycho-socio-éducatif du secteur Ambulatoire Social Santé

2 October 2019 AJ 0

Sorry, this entry is only available in French.

Depuis plusieurs années, des formations (continuées) de base à l’accueil sont organisées par des fédérations du secteur Ambulatoire social santé.

Depuis longtemps, «le comité de pilotage du groupe accueil fédération» au sein de la Fédération des Maisons Médicales souhaite créer une «formation qualifiante» via l’enseignement de promotion sociale, estimant que la reconnaissance professionnelle de la fonction d’accueil passe par la mise en place d’une telle formation.

Le Fonds social ASSS vous propose une formation approfondie sur la fonction d’accueil contribuant ainsi à sa reconnaissance professionnelle.

La formation s’adresse aux professionnels ou futurs professionnels pratiquant l’accueil dans des organismes associatifs ou publics tels que : maisons médicales, centres de planning familial, services de santé mentale, télé-accueil, services d’aide en assuétudes, insertion socioprofessionnelle, services sociaux …