Radarel, SMILE, BITUME ou le groupe GTCSI et ses bonnes pratiques : autant de groupes d’intervenants de terrain issus de différents secteurs qui ont décidé de travailler en réseau selon les modalités du Réseau WaB.
Le Réseau WaB est actif dans le secteur des assuétudes depuis de nombreuses années. Il est composé de 19 institutions, en Wallonie et sur Bruxelles, se rassemblant chaque mois afin de créer de nouveaux trajets de soins pour des usagers de drogues dans l’impasse. Grâce à son outil pratique de « concertation clinique », les membres du réseau (ré)orientent des personnes en difficultés en utilisant une approche globale et intégrée.
Cette matinée d’étude est consacrée aux nouveaux réseaux créés à partir du modèle de fonctionnement du Réseau WaB.
En plus de la présentation de ces nouveaux réseaux, cette demi-journée sera l’occasion de faire découvrir aux participants un nouvel outil pouvant aider à la création d’un réseau autour d’usagers en demande d’aide, et ce, dans de nombreux secteurs sociaux.
Cette demi-journée s’adresse donc à tous les professionnels du secteur social intéressés par le travail en réseau et ses modalités.
2018-2022 · Fédération Bruxelloise Francophone des Institutions pour Toxicomanes asbl · legal information · Connexion