Plan Global de Sécurité et de Prévention 2021 – 2024

Sorry, this entry is only available in French.

Bruxelles Prévention & Sécurité (BPS) a récemment publié le Plan Global de Sécurité et de Prévention 2021 – 2024 pour la Région Bruxelloise, comportant un volet “Drogues & assuétudes”.

Ce document constitue le plan régional de sécurité 2021-2024 tel que prévu aux articles 37 et 37bis de la loi du 7 décembre 1998 organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux. Il s’inscrit dans la trajectoire du plan 2017-2020 à la mise en œuvre duquel Bruxelles Prévention & Sécurité et ses partenaires ont travaillé. Son suivi a été assuré par le Conseil régional de sécurité (CORES).

Intitulé Plan Global de Sécurité et de Prévention (PGSP), il fixe les priorités régionales en matière de sécurité et de prévention. Il offre ainsi un cadre de référence stratégique à l’ensemble des acteurs du secteur en Région de Bruxelles-Capitale.

Le PGSP est enfin dédié aux citoyen∙ne∙s bruxellois∙e∙s et visiteur∙se∙s de la Région qui en sont les bénéficiaires finaux. Ce Plan présente ainsi les actions mises en oeuvre pour assurer leur sécurité, la manière dont en bénéficier et y contribuer.

Télécharger le Plan Global de Sécurité et de Prévention 2021 – 2024

En savoir plus / site web de Bruxelles Prévention & Sécurité (BPS)

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email