Le site www.aide-alcool.be fait peau neuve pour 2021 !

Sorry, this entry is only available in French.

Huit belles années se sont écoulées depuis la création d’Aide-Alcool. Durant cette période, le nombre de visites du site n’a fait que croître et de nombreuses personnes, les consommateurs comme leur entourage, ont témoigné leur intérêt pour cette initiative et les différentes fonctionnalités offertes par le programme.

Pour rappel, Aide-Alcool est divisé en 3 parties et permet à chacun d’évoluer à son rythme dans son cheminement par rapport à la consommation d’alcool :

  1. La partie informations contient de nombreux textes sur l’alcool et différentes thématiques associées ;
  2. Le self-help permet de travailler à la gestion de la consommation de façon autonome et progressive au travers de différents exercices de réflexion ;
  3. L’accompagnement en ligne permet de bénéficier d’un suivi psychologique gratuit et anonyme durant 12 semaines avec un de nos psychologues cliniciens.

Il était devenu nécessaire, après autant de temps, d’actualiser le design, les contenus et les fonctionnalités que proposées. Et c’est désormais chose faite !

Le site www.aide-alcool.be fait peau neuve pour 2021 !

Parmi toutes les nouveautés, retrouvez :

  • Un design plus attractif pour une navigation confortable sur smartphone ou tablette
  • Un nouveau module d’exercices sur les valeurs
  • Des contenus actualisés autour de sujets tels que la pleine conscience, la consommation d’alcool et le sentiment de honte, la place des valeurs dans notre vie
  • Des fonctionnalités de rappels et d’encouragement pour maintenir sa motivation.

En tant que professionnel, vous manquez de ressources pour travailler la consommation d’alcool dans votre pratique ?

Les professionnels sont parfois démunis pour reconnaître et aborder avec leurs patients une problématique de consommation excessive d’alcool. Celle-ci est encore trop souvent cachée par les personnes concernées, par honte ou peur du jugement.

Grâce à www.aide-alcool.be, vous disposez d’un outil qui vous permet :

  • de vous informer sur les effets et risques liés à la consommation d’alcool.
  • de contacter directement notre équipe afin de répondre à vos questions spécifiques et vous guider dans une orientation adéquate vers des soins plus spécialisés (via notre adresse mail info(@)aide-alcool(.)be).
  •  de proposer à vos bénéficiaires une ressource de psychoéducation, augmentant ainsi leurs capacités à agir en faveur de leur santé.
  • de questionner les habitudes de consommation d’alcool et la motivation au changement, via la possibilité de remplir des tests en ligne et ainsi améliorer votre capacité de détection précoce d’un trouble.

Si vous souhaitez mettre à disposition dans vos salles d’attente des dépliants et/ou des affiches présentant nos services, le formulaire en ligne vous permettra de passer votre commande facilement.

Toute l’équipe d’Aide-Alcool se tient à votre disposition à toutes fins utiles, via l’adresse mail info(@)aide-alcool(.)be

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email