La FEDITO BXL asbl engage un·e chargé·e de communication et de projets

logo feditobxl fb

Sorry, this entry is only available in French.

logo feditobxl fbLa FEDITO BXL asbl engage un·e chargé·e de communication et de projets. Contrat de niveau bachelier/graduat à temps partiel (½ ETP) à durée indéterminée.

Description de l’asbl

La Fédération Bruxelloise francophone des Institutions pour Toxicomanes (FEDITO BXL asbl) fédère 29 institutions actives dans l’information, la prévention, la réduction des risques, les soins et l’accompagnement relatifs aux consommations de substances psychoactives et aux addictions.

Elle a pour missions :

  • De faire connaître et reconnaître la nécessité et l’existence de structures spécifiques de prévention, d’aide, de soins et de réduction des risques pour toxicomanes et pour les personnes concernées par les assuétudes prises au sens large du terme.
  • D’être un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des médias dans l’élaboration d’une politique de santé et de recherche scientifique dans le champ de la toxicomanie prise au sens large du terme ;
  • D’assurer la coordination et la concertation des services membres et plus largement avec d’autres acteurs préoccupés par le “phénomène” drogues.
  • D’assurer aux membres des modalités de reconnaissance et de subsidiation garantissant leur bon fonctionnement et leur permettant la prise en charge immédiate de tous les toxicomanes demandeurs quelle que soit leur situation économique.

Poste à pourvoir :

Chargé·e de communication et de projets
Contrat à temps partiel à durée indéterminée, ½ ETP

Mission et tâches :

En lien avec les ressources déjà présentes au sein de l’asbl, l’employé aura pour missions :

  • développer, coordonner et assurer le suivi de campagnes de communication ;
  • assurer le suivi ou la coordination de groupes de travail ;
  • de renforcer les stratégies de communication de la fédération ;
  • d’organiser la logistique d’évènements.

Profil recherché :

  • Études supérieures (bachelier/graduat) en rapport avec la fonction ;
  • Bonne expression en français et néerlandais, compétence rédactionnelle et orale ;
  • Capacité d’assurer toutes les étapes de la mise en œuvre d’un projet, de la conception à la finalisation ou pérennisation ;
  • Compétences dans l’organisation logistique d’un évènement public ;
  • Bonne connaissance et utilisation de la suite Office ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse, esprit critique, curieux, rigueur de travail, capacité d’organisation et de planification, capacité de travailler seul et en équipe;
  • Intérêt et connaissance des thématiques portées par la fédération (drogues, justice sociale, réduction des risques, précarité, santé publique, promotion de la santé…) ;
  • Partage des valeurs de la fédération (Charte de la Fedito Bxl).

Atouts :

  • Expériences en gestion de projets, publications, organisation d’évènements… ;
  • Connaissance du secteur associatif et du fonctionnement institutionnel communautaire, régional et fédéral).
  • Maîtrise de l’anglais.

Nous offrons un contrat de niveau bachelier/graduat, 1/2 ETP, avec rémunération conforme aux barèmes du secteur, Commission Paritaire 332 (max. 2 ans d’ancienneté valorisable).

Procédure de sélection :

  1. Lettre de candidature et CV à envoyer par courriel avant le 15 juillet 2020 à courrier(@)feditobxl(.)be
  2. Date à convenir : Interviews et tests écrits (synthèse de texte et connaissance du néerlandais)
  3. Entrée en fonction au 1er septembre 2020.

 

Website : http://feditobxl.be
Facebook : https://www.facebook.com/feditobxl
Twitter : https://twitter.com/feditobxl
LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/fedito-bxl-asbl

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email