Bonnes pratiques de prévention et réduction des risques liés à l’alcool (Eurotox)

Sorry, this entry is only available in French.

L’équipe d’Eurotox a le plaisir de présenter son sixième livret thématique, consacré aux bonnes pratiques en matière de prévention et réduction des risques liés à l’alcool.

Ce livret a pour objectif d’aborder de manière synthétique et didactique les bonnes pratiques en ces matières, l’identification et le partage de bonnes pratiques étant une stratégie importante pour soutenir le travail des intervenant·es de terrain.

Ce livret été structuré en quatre parties. La première dresse le portrait des tendances de consommation dans le monde et en Belgique et s’intéresse au contexte social, économique et culturel dans lequel s’ancre la consommation d’alcool et à ses conséquences sociosanitaires. La deuxième présente quant à elle les stratégies et politiques « alcool » au niveau international et belge. La troisième partie relève les bonnes pratiques en matière de politiques publiques et la quatrième les bonnes pratiques en matières de prévention et de réduction des risques.

Il fonctionne en complémentarité avec la bibliothèque virtuelle que vous retrouverez sur le site web d’Eurotox, sous l’onglet Bonnes pratiques, qui propose une série de documents et ressources utiles pour les intervenant·es.

Télécharger le livret

Les versions papier sont disponibles sur demande à l’adresse info(@)eurotox(.)org

Annonce de la publication sur le site web d’Eurotox

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email