Appel à participation: enquête sur le cannabis thérapeutique en Belgique francophone

Sorry, this entry is only available in French.

L’usage de cannabis ne se limite pas aux stéréotypes extrêmes que constituent l’usage récréatif/hédoniste et l’usage addictif: de nombreuses personnes, en particulier des usagers réguliers, en consomment pour soulager des douleurs somatiques, de l’anxiété, des troubles du sommeil… ou simplement pour se détendre en soirée, comme en témoignait le sondage effectué en mai 2019 par le Vif, en collaboration avec Eurotox.

La consommation de cannabis à des fins (auto-)thérapeutiques et les représentations de la population par rapport à ce type d’usage sont actuellement très peu documentés en Belgique. C’est pourquoi l’Université de Liège et l’asbl Eurotox lancent une enquête qui vise à mieux comprendre les représentations, connaissances et comportements relatifs au cannabis thérapeutique en Belgique francophone.

Cette étude s’adresse à toute personne âgée de 18 ans et plus, qu’elle soit ou non usagère de cannabis (récréatif ou thérapeutique). Tous les professionnels sont également invités à y répondre.

Nous vous remercions pour votre participation et comptons sur votre soutien pour diffuser cette enquête le plus largement possible, par email et via l’affiche prévue pour être diffusée auprès des bénéficiaires de vos services.

Vous pouvez accéder au questionnaire en cliquant sur le lien :

https://surveys.fplse.uliege.be/surveys/x.php?s=JTJMJTTNC

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email