Enquête sur l’usage de drogues et les cryptomarchés

Sorry, this entry is only available in French.

Les marchés de la drogue du dark web (autrement appelés cryptomarchés) ont régulièrement fait l’actualité ces dernières semaines. Pour séparer la fiction de la réalité, deux jeunes chercheurs en sciences sociales prennent part à une collaboration interuniversitaire qui vise à comprendre la façon dont s’inscrit l’achat de drogues sur le dark web dans le parcours de consommateur. Ils cherchent plus précisément à répondre aux questions suivantes : les individus commencent-ils à consommer plus, moins, de manière plus sûre ou plus risquée lorsqu’ils se fournissent par le biais de ces plateformes ? Y a-t-il sur le dark web des échanges d’information à propos d’un usage sûr et des risques ? Et bien plus encore.

Vous avez acheté de la drogue sur le dark web au cours des 12 derniers mois ? Il est important pour vous de contribuer à donner une image plus objective de la consommation et de l’achat de drogues et de la façon dont cette technologie les influence ? Alors vous pouvez les aider en participant à ce projet via ce questionnaire de 10-15min ! https://survey.ugent.be/survey/index.php/244885/lang-fr

Les chercheurs insistent sur le caractère totalement anonyme de ce questionnaire ainsi que sur le fait qu’absolument aucun identifiant personnel n’est enregistré (qu’il s’agisse de l’adresse IP, des paramètres du navigateur, etc.). Pour les suites de la recherche, il y aura dans certains cas une possibilité de rémunération. Enfin, si vous avez le moindre doute ou question à propos du projet, n’hésitez pas à nous interpeller et nous répercuterons vos remarques et interrogations aux chercheurs.

Ceux-ci vous remercient d’avance pour votre aide.

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email