Appel à contribution – Bonnes pratiques en prévention et réduction des risque liés à l’alcool

Sorry, this entry is only available in French.

logo eurotoxL’équipe d’Eurotox travaille actuellement à la rédaction d’un livret thématique portant sur les bonnes pratiques en prévention et réduction des risques en matière de consommation d’alcool.

Afin d’avoir une vision globale et aussi exhaustive que possible des bonnes pratiques existantes, elle lance un appel à contribution.

Les livrets thématiques d’Eurotox

Eurotox propose régulièrement des publications sous forme de livrets thématiques, afin de fournir des informations pertinentes, actualisées et digestes relatives à un produit et/ou à une thématique spécifique en lien avec l’usage de drogues.

Ses derniers livrets étaient dédiés aux bonnes pratiques en réduction des risques liés aux drogues (2016) et en matière d’aide et de soins (2017).

Un livret « Bonnes pratiques en matière d’alcool »

Dans la continuité de ses précédents livrets, Eurotox opère désormais un focus sur les bonnes pratiques en prévention et réduction des risques en matière de consommation d’alcool.

Ce nouveau livret entend mettre à disposition un recueil de bonnes pratiques, à l’attention des décideur·ses politiques et des intervenant·es de terrain, spécialisés ou non.

Appel à contribution

Afin de préparer la rédaction de ce livret, Eurotox parcourt la littérature francophone et anglophone. Il a toutefois conscience que certaines bonnes pratiques ne font pas l’objet de publications officielles.

L’association lance donc appel à votre expertise pour les identifier et enrichir ce futur livret.

Si vous ou votre institution mettez en place des bonnes pratiques peu connues ou menées dans des milieux peu couverts (par ex. milieu sportif, personnes âgées, etc.) ou des projets innovants en cette matière, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe d’Eurotox.
Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email