Opérations Boule de Neige en prisons : Modus Vivendi recherche de nouveaux partenaires

Sorry, this entry is only available in French.

L’administration pénitentiaire alloue un budget en 2017 afin de mener des projets en relation avec les assuétudes. Modus Vivendi a déjà été sollicité pour organiser deux opérations « Boule de Neige ». Trois opérations supplémentaires peuvent encore être menées à Bruxelles ou en Wallonie. Modus Vivendi recherche des partenaires locaux pour l’organisation de trois opérations « Boule de Neige » en prison à partir de septembre 2017.

Le projet « Boule de Neige » consiste en une sensibilisation par les pairs et s’organise de la manière suivante : des détenus (ex-)usagers de drogues sont recrutés et formés à des questions de santé (hépatites, VIH-SIDA, infection sexuellement transmissibles, Réduction des Risques liés à l’usage des drogues, …) par des services locaux externes à la prison. Les détenus formés (appelés « jobistes ») vont ensuite effectuer un travail de passation d’information auprès d’autres détenus.

Modus Vivendi cherche donc des partenaires potentiels pour opérationnaliser ce projet dans trois autres prisons en régions de Bruxelles-Capitale et de Wallonie, sous la coordination de Modus Vivendi. Ces services doivent avoir une expertise en Réduction des Risques liés à l’usage de drogues et avoir de préférence une expérience en milieu carcéral.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Valentine Martin (chargée de projets « Boule de Neige » et « Prison »)

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email