Politique Drogues et Plan Drogues 2016-2019

Sorry, this entry is only available in French and Dutch.

politique-plan-drogues-2106-2019_coverLa Fedito BXL a le plaisir de vous présenter les propositions émanant du secteur toxicomanie bruxellois, en termes de Politique Drogues et de Plan Drogues pour les années 2016 à 2019.

Ces propositions ont été élaborées de concert, entre la CLDB (Coordination Locale Drogues Bruxelles), la FEIAT (Fédération des Employeurs des Institutions Actives en Toxicomanie) et la Fedito Bxl (Fédération bruxelloise francophone des Institutions pour Toxicomanes). Elles émanent donc de l’ensemble des services spécialisés “toxicomanie”, en Région de Bruxelles-Capitale.

Ce document a l’ambition de contribuer à l’élaboration du Plan Santé Bruxellois et du Plan de Sécurité et de Prévention. La Politique Drogues définit, sur un long terme et dans ses grands principes, l’offre nécessaire afin de répondre aux besoins des personnes usagères de drogues (légales et illégales) ou/et développant des comportements d’addictions. Le Plan Drogues concrétise cette politique, en proposant des actions qui se veulent mesurables et vérifiables sur un terme s’étendant de 2016 à 2019. Les 100 actions proposées rendent compte de la diversité du secteur et des articulations qu’il entretient et développe avec de nombreux secteurs connexes.

Ce Plan Drogues se veut évolutif: il ne s’agit ici encore que de propositions émanant du secteur spécialisé.

Nous pensons néanmoins qu’il pourra avantageusement alimenter les concertations présentes et à venir, autour des Plan Santé et de Sécurité et de Prévention.

Découvrir Politique Drogues et Plan Drogues en ligne

Télécharger Politique Drogues et Plan Drogues en Région Bruxelles-Capitale (pdf)

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email