Édito

Extension du domaine de nos luttes

Édito juin 2016 | « Failed state » : les mots ont été dits et répétés, tout au long des dernières semaines, par la presse nationale et internationale. La Belgique est désormais cataloguée, étiquetée, comme un Etat en faillite, désorganisé, dysfonctionnant.

Dans ce désordre, il y a encore un îlot qui fonctionne relativement bien : la Conférence Inter Ministérielle Santé, qui a récemment lancé les projets de soins intégrés pour malades chroniques.

L’heure est alors à l’extension du domaine de nos luttes. Il ne s’agit plus de penser nos missions de manière étroite et limitée. Il ne s’agit plus de déconnecter nos implications du contexte politique, économique et social. Il s’agit de reconnecter nos actions, les déterminants de nos actions, et les déterminants des causes de nos actions.

Lire la suite

À propos

La FEDITO BXL, Fédération bruxelloise des Institutions pour Toxicomanes asbl, rassemble 26 institutions actives à Bruxelles dans l'information, la prévention, la réduction des risques, les soins, l'accompagnement et l'épidémiologie relatives aux consommations de substances psychoactives et aux addictions.

En savoir plus

Lettre d’info

Abonnez-vous à notre lettre d'info mensuelle pour être tenu au courant des dernières actualités du secteur.

Suivez la FEDITO BXL

Facebook Twitter LinkedIn
Top